Une maison d’hôtes contemporaine, au cœur des Alpilles


EUROPE, FRANCE, Non classé / dimanche, février 7th, 2021

C’est lors de notre petit voyage dans les Alpilles que nous avons découvert cette incroyable maison d’hôtes nommée Arty Provence. Elle est située à Saint-Etienne-du-grès, un petit village à 10 minutes de Saint-Rémy-de-Provence.

Chloé est venue s’installer à Saint-Etienne-du-grès et a fait l’acquisition d’une ancienne bâtisse des années 70, qu’elle a rénové pour en faire une maison d’hôtes. Chloé est une grande baroudeuse et a déjà parcouru une partie du monde. Ses découvertes sont à l’origine de sa décoration qui mêle les voyages au contemporain.

Situation géographique

Idéalement située dans les Alpilles, cette maison d’hôtes est à quelques minutes d’Avignon, des Baux de Provence, des charmants villages des Alpilles comme Eygalières, Maussane les Alpilles ou Aureille. Vous êtes également à 15 minutes de la gare TGV d’Avignon, 30 minutes du Luberon et à 45 minutes des superbes plages de Camargue. Que demander de mieux ?

Une maison contemporaine unique

Avec l’aide d’un architecte, elle a retravaillé les plans de cette maison pour donner beaucoup de cachet. Si vous aimez la décoration et les maisons modernes, vous allez être charmés.

Située sur les hauteurs de Saint-Etienne-du-Grès, cette maison d’architecte, aux allures très contemporaines est en symbiose dans le parc des Alpilles, au milieu des pins, des cactus, et du thym. C’est dans cet environnement calme que vous pourrez profiter pleinement de tous les atouts de la villa, avec sa piscine aux airs espagnoles d’un côté et le grand balcon terrasse de l’autre qui offre une vue imprenable sur la vallée. Ne ratez pas les couchers de soleil, ils sont exceptionnels.

Une luminosité traversante grâce à de magnifiques ouvertures nous donnent le sentiment de vivre à l’extérieur en étant dedans. Un sentiment de slow life se fait ressentir et nous nous sommes sentis chez nous, dès les premières minutes.

La maison est louable entièrement, mais Chloé propose aussi la location à la chambre. Il y a 4 grandes chambres spacieuses et indépendantes disposant chacune de sa propre salle de bain.

Les matériaux et matières ont été choisis avec goût et classe, le métal noir, le cuir, le béton, le bois, le lin accompagnés de mobilier et décoration chinés qui se fondent parfaitement dans cet esprit contemporain.

Chloé est aussi une artiste passionnée et vous comprendrez mieux son goût pour la décoration. Elle peint des tableaux et réalise des statues qui se trouvent un peu partout dans la maison.

Pendant la saison chaude, vous pourrez prendre votre petit déjeuner au bord de la piscine ou bien de l’autre côté sur le grand balcon pour y admirer la vue.

Et si vous y êtes en période fraiche, vous aurez la chance de partager un moment cocooning à côté de la cheminée.

Notre expérience à été plus que réussie, nous avons refait le monde avec Chloé qui a été une superbe hôte tout au long de notre séjour.

A faire aux alentours

Très bien situés, vous êtes au centre de nombreuses activités. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus.

Séjour réalisé en octobre 2020.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *