Un séjour insolite au cœur de l’Occitanie


EUROPE, FRANCE, VOYAGES / dimanche, novembre 15th, 2020

Nous avons découvert un endroit très romantique et féerique pour les amoureux de la nature : Les 2 cabanes, chambres d’hôtes insolites. On vous partage notre expérience et nos ressentis.

Situation géographie

Ce lieu est situé à 1h, au nord-est de Toulouse et à 20mn au nord d’Albi, au cœur de l’Occitanie, dans le sud de la France. Le parcours peu importe d’où vous venez est super beau. Vous longerez de nombreux champs, vignes et collines qui offrent des vues sublimes et apaisantes.

Séjour hébergement insolite, les 2 cabanes

Histoire du lieu

Pour la petite histoire, Joanna et son mari Laurent ont décidé de s’implanter dans le Tarn, en Occitanie, avec comme projet de construire deux cabanes insolites afin d’accueillir des couples et des familles. Aujourd’hui se sont deux cabanes en bois, construites de leurs propres mains, qui ont vu le jour en août 2020.

Séjour hébergement insolite, les 2 cabanes

On vous parle du lieu

Elles se situent plus exactement entre Albi et Cordes-sur-Ciel, sur la commune de Labastide-Gabausse. Un endroit, dans la campagne, au calme, avec des champs à perte de vue. Ce lieu vous remplira de volupté et de sérénité.

Si vous cherchez où passer une ou plusieurs nuits dans un lieu atypique et différent, ces cabanes sont idéales pour changer vos habitudes. Vous pouvez y aller en couple ou en famille et séjourner dans l’une des deux cabanes à votre disposition : La cabane Authentique ou la cabane insolite.

La cabane Authentique peut accueillir jusqu’à deux adultes et deux enfants. C’est une petite maisonnette qui dispose d’un poêle à bois, idéal pour les soirées cocooning. Sa terrasse privée peut être utilisée autant l’hiver que l’été puisque qu’elle abrite un bain nordique privatif pouvant être chauffé au feu de bois. Et pour l’avoir testé, c’est un pur bonheur.

La seconde cabane a été nommée insolite. Elle porte très bien son nom car elle offre un lit king size avec une ouverture à 180° sur l’extérieur et plus exactement sur une grande terrasse privative qui dispose de son propre bain nordique. Elle peut accueillir jusqu’à deux personnes et est idéale pour une nuit calme et romantique.

Nous l’avons testé et voici notre expérience.

Notre expérience

C’est en plein mois d’octobre que nous avons eu l’opportunité d’y séjourner. Un jour très pluvieux et frais, qui au premier abord semblait ne pas être idéal pour vivre la meilleure des expériences.

Joanna nous a accueilli, dès notre arrivée, pour nous guider vers notre petit cocon, pour la nuit. Après quelques secondes de marche, nous voilà sur la grande terrasse abritée par un immense chêne. On aperçoit déjà le lit king size depuis l’extérieur. Une baie vitrée arrondie entoure le lit et peut entièrement être ouverte pour vivre une expérience hors du commun.

La terrasse, à l’abris du vis-à-vis, surplombe les champs. La beauté des lieux et la magie qui s’installe au fil de la visite, nous ont fait perdre le nord.

L’intérieur est composé d’une cuisine fonctionnelle et d’une table haute d’une part et de la chambre avec salle de bain d’autre part.

Séjour hébergement insolite, les 2 cabanes
Séjour hébergement insolite, les 2 cabanes

Joanna nous avait tellement gâtée ! Des pétales de roses étaient parsemées un peu partout, une planche de produits locaux nous attendait au frais ainsi qu’une bouteille de vin du Gaillacois pour accompagner le tout.

Séjour hébergement insolite, les 2 cabanes
Séjour hébergement insolite, les 2 cabanes

Nous avons testé le bain nordique, une fois la nuit tombée. Ce bain est chauffé au feu de bois et donne un côté féérique. C’était un régal de vivre cette expérience sous la pluie. Nous avons contemplé les quelques étoiles qui arrivaient à montrer le bout de leur nez, malgré les nuages. Ce lieu est vraiment très calme et paisible.

L’apéritif dinatoire était superbe. On adore manger local et il faut dire que le Sud-Ouest est bien connu pour ça !

L’apéritif dinatoire était superbe. On adore manger local et il faut dire que le Sud-Ouest est bien connu ça !

Après une nuit réparatrice dans cet immense lit, un grand soleil nous attendait pour accompagner notre petit déjeuner. Ce dernier était composé de salades de fruits, de pain et brioches réalisés par Laurent, de confitures locales, de jus d’orange et de boissons chaudes. C’était la dernière note pour rendre ce séjour plus que parfait.

Séjour hébergement insolite, les 2 cabanes
Séjour hébergement insolite, les 2 cabanes

Nous trouvons d’ailleurs que la pluie peut parfois transformer un lieu en un décors douillet, plein de charme. 

Cette expérience inédite nous a redonner un coup de boost pour les semaines suivantes.

Séjour hébergement insolite, les 2 cabanes
Séjour hébergement insolite, les 2 cabanes

Un fournil sur les lieux

Sur le domaine, non loin des cabanes, il se trouve qu’il y a un fournil. C’est Laurent, artisan boulanger depuis plus de 10 ans, qui fabrique le pain pour ses hôtes mais aussi pour les villageois des alentours. Tout est fabriqué avec passion et de façon biologique avec des matières premières de région.

Comment réserver ?

C’est simple ! Les 2 cabanes disposent d’un site dédié à la réservation. Vous y trouverez d’ailleurs toutes les informations pratiques concernant ce lieu. N’hésitez pas à contacter Joanna pour toutes informations complémentaires. Jetez un coup d’œil à leur page Instagram et Facebook.

A faire aux alentours

Les 2 cabanes sont situées à 20 minutes de la cité épiscopale d’Albi, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette ville vaut le détour.

Visiter Albi, Tarn
Visiter Albi, Tarn

Cordes-sur-ciel est également à inscrire sur votre liste. Ce petit village perché est d’une mignonnerie incroyable et est situé à moins de 20 minutes de cet hébergement.

Visiter Cordes sur ciel, Tarn
Visiter Cordes sur ciel, Tarn

Article rédigé en Novembre 2020.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *