COMMENT PRÉVOIR SON ITINÉRAIRE


PRÉPARER SON TOUR DU MONDE, VOYAGES / mardi, février 6th, 2018

NOS CONSEILS

Après avoir déterminé le nombre de pays à parcourir ainsi que l’ordre de parcours de ces derniers, vous pouvez attaquer votre itinéraire.

Lire les premières lignes de l’article ORGANISER SON TOUR DU MONDE .

Sachez que prévoir un minimum son itinéraire vous fera gagner du temps sur place, vous fera éviter quelques surprises et vous donnera l’eau à la bouche et la motivation avant de partir.

Dans tous les cas, il sera impossible de le suivre à la lettre puisque vous allez rencontrer des voyageurs et des locaux qui vont vous conseiller d’aller à certains endroits qui n’étaient pas prévus. Ou encore, un endroit vous plaira fortement et vous allez décider de rester quelques jours supplémentaires.

Pour ce faire, inspirez vous des influenceurs suivants:

Faites attention à la date de publication des différents articles, plus ceci est ancien plus il faut vérifier ailleurs, si l’information est toujours d’actualité.

Nous vous conseillons également, de consulter plusieurs articles sur une même destination, puisque chacun vit une expérience différente.

Personnellement, notre démarche a été la suivante:

CHOIX DES STOPS À FAIRE

  • Sélection de paysages qui nous plaisaient particulièrement sur Instagram, d’un bout d’itinéraire d’un site et expérience d’un autre.

S’AIDER D’UN DOCUMENT DE RÉFÉRENCEMENT

  • Nous les avons référencé dans un fichier Excel dédié (par pays en incluant chaque lieu à voir/visite à faire).

NE PAS OUBLIER DE CONSULTER LES DISTANCES

  • Google Maps nous a beaucoup aidé, pour se rendre compte des distances entre chaque point pour prévoir le moyen de transport adéquat (conseils sur le moyen le plus approprié sur de nombreux sites).

DÉTERMINER LE NOMBRE DE NUITÉES/JOURS

  • Pensez à calculer le nombre de nuitées, par point, le nombre de jours sur place et les distances entre chaque point, selon le temps total définis pour chaque pays. Cela vous permettra aussi, d’ajuster les points de chaque itinéraire.

TRACER SON ITINÉRAIRE SUR CARTE/NOTER LES INFOS UTILES

  • Nous avons imprimé une carte A4 par pays et y tracé l’itinéraire. Au dos, chaque point détaillé et les informations utiles (compagnie de bus à privilégier, contact de Guesthouse, etc.). Ces cartes seront embarquées ! Certains prennent un Guide Routard papier par pays, seulement il faut les porter !! Les guesthouses en ont et puis vous allez souvent avoir un accès à internet.

Pensez à scanner tous les itinéraires pour en avoir plusieurs exemplaires.

Cette tâche est très longue. Encore une fois cela dépend du degrés d’organisation que vous avez prévu d’avoir. Mais restez motivé c’est pour votre projet, donc pour vous et c’est le temps que vous allez gagner sur place.

 

Photographie prise par nos soins, dans le showroom Meubles Delmas.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Une réponse à « COMMENT PRÉVOIR SON ITINÉRAIRE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *