Check-list avant de partir en Birmanie


LA BIRMANIE, VOYAGES / samedi, mai 19th, 2018

Voici les réponses aux questions que nous nous sommes posées, avant de partir découvrir la Birmanie. Nous avons donc trouvé utile d’en faire un article. Formalités, que prendre dans son sac à dos ? Et quelques mots en Birman ! Venez, on vous dit tout !

Dans les coulisses du sac des Two globetrotters !

Utilise aux Philippines

Nous ne souhaitions pas faire un article sur les affaires à prendre dans son sac à dos. Pour cela vous pouvez jeter un coup d’œil ici. Mais nous souhaitions, plutôt, vous lister ce qui nous a vraiment servi !

  • Prévoir un pantalon et une veste

Même s’il fait chaud, vous serez heureux d’y avoir pensé lorsque vous affronterez la climatisation glaciale des bus Birmans !

  • De l’antimoustique / moustiquaire

Certains hébergements fournissent des moustiquaire, mais pas toujours. Il n’y a pas énormément de moustiques mais c’est toujours bien d’avoir sa crème pour ne pas être gêné, notamment pour aller manger le soir en petite robe ! Mandalay et le Lac Inle ont été pour nous les endroits le plus infestés.

  • Un paréo

Pour les filles, il faut avoir les épaules et les jambes couvertes, pour entrer dans les temples et grottes. Mais sachez qu’il y a un tas de marchands de paréo, sur place, pour très peu d’argent.

  • Un tote Bag

Il nous a été extrêmement utile pour faire nos courses. C’est plus éco-responsable mais en plus c’est pratique à accrocher à son sac à dos lorsqu’on a plus de place. On évite aussi d’écraser ses aliments (fruits, gâteaux).

  • Des lingettes

La Birmanie est extrêmement poussiéreuse durant l’été. Vous allez être couverts d’une poussière brune, après la moindre petite sortie en scooter !

 

Avez-vous pensé aux choses suivantes ?

 

  • Débloquer son téléphone portable

La wifi ne fonctionne pas très bien en Birmanie ! L’achat d’une carte de données peut être utile (5 000 Kyats pour 4GB, soit 3 €). Cela est possible à l’arrivée, dans un aéroport ou dans la rue. Attention, le réseau ne passe pas partout et les bus de sont pas équipés de Wi-Fi.

  • Prendre son permis de conduire

Pour louer un scooter ou une voiture, prenez votre permis international ! Même si les contrôles sont peu fréquents, il est préférable de l’avoir (sur soi).

  • Télécharger des applications utiles

Nous avons beaucoup utilisé maps.me. Une application qui sert de GPS sans connexion ! Il suffit de télécharger la carte et en avant ! On peut y rentrer les centres d’intérêts/restaurants et faire des itinéraires en 2/3 clics. Elle propose également des points d’intérêts intéressants (ATM, restaurants, curiosités, etc.). Attention, elle nous a joué des tours concernant le temps annoncé, d’un point à un autre. Prenez donc large ! Personnellement, nous le multiplions toujours par 3.

Vous pouvez aussi télécharger les cartes de Google Maps et vous en servir hors connexion. C’est bien plus précis (temps, plus de points d’intérêts, etc.).

Grab à Yangon. Peu cher et super utile. On évite de se faire arnaquer par les chauffeurs de taxis ! Vous pouvez aussi choisir l’option règlement en espèce.

 

Un point rapide sur les formalités

 

Pour les Français, un visa tourisme est obligatoire. Comment l’obtenir ? Rien de plus simple !

Vous pouvez faire la demande d’un E-Visa, c’est ce qui nous semble être le moyen le plus pratique. Il vous permettra de voyager pendant 28 jours. Vous pouvez facilement en faire la demande ici ! Sachez que vous allez devoir justifier d’un logement sur place. Mais il est possible de réserver que la première nuitée. 

Le coût s’élève à 50 USD. Après validation, vous recevrez l’exemplaire par mail sous maximum 3 jours. Pensez à l’imprimer car la copie doit être présentée à l’aéroport. 

Côté vaccins, nous ne donnons, malheureusement, aucun conseil à ce sujet. Renseignez vous sur Vaccination Info Service et auprès de votre médecin ou centre de vaccination.

 

J’apprends quelques mots avant de partir

Quelques mots en Birman

 

Rare sont les Birmans qui parlent bien l’Anglais. Voici quelques mots qui vous aideront à les comprendre/vous faire comprendre !

BONJOUR | MINGALARBAR

AU REVOIR | TADAA

MERCI |KYAI ZOU BE

COMBIEN CA COÛTE ? | BA LAU LE ?

BON APPÉTIT | KAUNG KAUNG SAR GYA BAR

PARDON | SEIL MAI SHI PAR NE

JE M’APPELLE | TCHOU MA NA MAI KA « … »

UN | TIT

DEUX | NIT

TROIS | THAU

Alors, prêt pour le grand départ !

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *