BALI | TOP 5 des plus beaux couchers de soleil


L’INDONÉSIE, VOYAGES / mardi, mai 22nd, 2018

Un de nos passes temps journalier, pendant notre voyage, est de trouver le meilleur spot pour observer les plus beaux couchers de soleil. Voici nos 5 préférés sur Bali et ses îles. Les couleurs sont extraordinaires et les paysages à couper le souffle. Venez, on vous emmène !

 

1 |PADANG PADANG, BALI

Padang Padang est connu en tant que spot de surf situé au sud ouest de Bali, en dessous de Kuta. De nombreux petits cafés/restaurants sur pilotis longent l’Océan et proposent des cours de surf ou de la location de planche. Ces restaurants sont fermés le soir mais on peut y manger à midi pour pas cher.

Parlons baignade ! Cette plage et comme beaucoup d’autres sur Bali, n’est pas très adapté à cause des coraux. Par contre elle offre l’un des plus beau coucher de soleil que nous avons vu sur cette île. Les couleurs sont splendides et avec une bière à la main le moment est encore plus appréciable.

 

Indonésie, Bali sunset

Silhouette Sunset Bali

 

 2 | KELINGKING, NUSA PENIDA

Nusa Penida connue pour ses falaises abruptes est une île appartenant à Bali située à l’Est après Lembongan et Ceningan Island. Kelingking est un spot au Sud de Nusa Penida. Le trajet est d’ailleurs assez abîmé et assez long si l’ont vient du nord de l’île. Mais qu’est ce que ça vaut le coup ! On peut accéder au belvédère en scooter et admirer un coucher de soleil des plus grandioses ! La vue est incroyable et vaut vraiment le coup. L’un des seuls endroits de Nusa Penida qui offre un si beau spectacle sur l’horizon. En effet, Ceningan Island cache le coucher de soleil sur presque toute la partie Ouest de l’île. Le deuxième point de vue est Billabong situé juste à côté de Kelingking.

 

Coucher du soleil Nusa Penida

Sunset Kelingking

 

 3 | DEVIL TEARS, LEMBONGAN

Connu pour voir des vagues s’éclater sur les falaises, Devil Tears est situé au Sud-Ouest de Lembongan. Des bassins naturels se sont formés qui ne sont pas accessible puisque trop dangereux. Les rochers sont de vrais couteaux. La vue au coucher de soleil est spectaculaire. Nous avons adoré. Vous pourrez aussi ici, acheter de quoi accompagner ce jolie moment. Prenez quelques serviettes pour vous asseoir vous éviterez d’abîmer vos vêtements, les rochers sont vraiment tranchants.

 

Sunset Bali Indonesia

Coucher du solel Lembongan

 

 4 | JATILUWIH RICE TERRACES, UBUD

Classées au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, ces rizières sont d’une immensité incroyable. Ces terrasses à perte de vue vous offrent un paysage magnifique, entourés de montagnes et de volcans. Ce lieu est très admirable et y voir le coucher de soleil est vraiment un moment privilégié. Le soleil est rapidement caché mais laisse de très belles lumières qui viennent se fondre au paysage. Elles sont situés au Nord Ouest d’Ubud. Nous avons fait la route depuis Ubud, c’est un peu loin ! Il faut compter au moins 1 heure de route en scooter. Par contre, nous avons traversé de beaux petits villages et d’incroyables paysages qui en valent vraiment la peine.

 

Sunset Jatiluwih Indonesia

Coucher du soleil Ubud

 

5 | PANTAI MAHAGIRI, LEMBONGAN

Au nord de Lembongan se trouve Pantai Mahagiri, au bout de Paradise Beach. Une plage de sable blanc qui offre au loin, une vue sur Bali et ses montagnes. Cette plage est très propre (oui parce qu’à Bali on peut trouver de nombreux déchets sur les plages). Nous avons beaucoup aimé cet endroit.

 

Coucher du soleil Bali

Indonesie lembongan

 

Ce voyage a été réalisé au mois de mai 2018.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *